Votre commande Nos partenaires Restez informé de nos nouvelles publications... Premier site de préparation en ligne aux ECN
 
Rechercher un titre

Rechercher ma commande

Document sans titre

Cliquez ici pour accéder au dossier D3 Cliquez ici pour accéder au dossier D4 Page précédente
Cardiologie (2ème édition)
 

Cardiologie (2ème édition)
20 dossiers de préparation aux EDN
Loïc FAUCHER |


112 pages - 10,5 x 15 cm
Impression : Quadrichromie - Broché
Isbn 978-2-35640-303-2
Date de parution : 08-03-2024
Prix public : 18.00 € TTC
Collection : ECOS +
Sommaire
Extrait


Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Commander

Afin de vous entraîner, nous avons construit ces stations d’ECOS à partir de situations cliniques simples, réalistes et plausibles dans votre quotidien. Chaque station d’ECOS est construite à partir d’un domaine principal (Entretien/interrogatoire, Synthèse de résultats d’examens paracliniques, Stratégie diagnostique, Stratégie pertinente de la prise en charge, Urgence vitale, Examen clinique, Iconographie) et d’un domaine secondaire (Communication interprofessionnelle, Éducation/Prévention, Annonce/Information du patient). Pour chaque station, l’étudiant dispose de 8 minutes pour lire et réaliser l’ECOS, temps de lecture compris. Nous lui conseillons de ne pas dépasser 1 minute de lecture de l’énoncé. Les grilles d’évaluation ont pour objectif de s’entrainer seul ou en groupe grâce à une correction standardisée et reproductible.

Cette deuxième édition a mis à jour les stations en s’adaptant aux nouvelles modalités d’examen mais également en tenant compte du retour des étudiants ayant utilisé la première édition. Nous avons testé ces stations sur des étudiants en 6ème année afin de cerner les points positifs, les difficultés et les points à optimiser. Nous avons ainsi amélioré les énoncés, les grilles de correction pour rendre l’utilisation de ce livre optimale et guider au mieux les étudiants. Nous avons apporté des commentaires à la fin de chaque station afin de souligner les détails importants et prodiguer des conseils sur la manière de travailler un item ou un domaine de compétence.

Apprendre, comprendre mais surtout saisir les enjeux d’un item via le prisme des ECOS est une mission délicate et surtout nouvelle pour beaucoup d’étudiants.

 

Page précédente
 

 

Cliquez ici pour accéder au dossier D3 Cliquez ici pour accéder au dossier D4